funboard hyeres

Cours avancés ou de funboard

Tu as déjà le virus de la glisse ? la vue des vagues t’attire inéluctablement et tu t’imagines en train de foncer sur la mer démontée !

Tous les participants aux cours de funboard sont répartis selon leurs capacités après un court entretien. Ceux qui ont donc plus de 3 jours d’expérience en windsurf comptent déjà parmi nous en tant qu’élèves avancés. La taille des groupes oscille entre 3 et maximum 7 élèves, ainsi nous pouvons être à l’écoute des besoins de chacun de manière ciblée. En plus de cela, ton prof de windsurf s’occupe de toi toute la journée (environ 3,5 heures), c’est-à-dire que l’enseignement se fait à chaque fois en deux étapes par jour. Normalement, tu seras accompagné sur l’eau après un court exercice théorique ou sur terre. L’après-midi suit la seconde session qui doit approfondir le thème du jour après un bref rappel. Le succès est garanti, la sécurité est parfaitement assurée et la dynamique de groupe qui ne doit pas être sous-estimée te pousse vers des envolées inouïes.

Et si le vent devait tomber un jour pas de problème : Nous t’assurons que 50 % du succès de l’apprentissage se déroule à terre. En effet, avec notre équipe qualifiée en didactique, les méthodes sophistiquées et les simulateurs pleins de fantaisie, nous approfondissons un grand nombre de phases de mouvements avant qu’une erreur ne se glisse.

Le matériel de location est adapté en continu à tes besoins ! En effet, nous voulons te déshabituer aussi rapidement que possible de la dérive. Tu trouveras nos recommandations concernant le volume de planche dans la rubrique > Location. En cas de réservation d’un cours de funboard de 5 jours, l’équipement de location sera en principe à ta disposition un jour de plus.

Un rabais de 15% est bien entendu valables pour les adolescents de 13 à 15 ans.

Cours F1

Si facile d’être suspendu au harnais ou de décoller tranquillement après le beachstart qu’est-ce que tu veux de plus !

Tu as déjà passé quelques jours sur la planche et tu aimerais enrichir ton savoir. Les thèmes : diriger, tourner et virer de bord sont approfondis en 3 jours ou en 5 jours avec la technique du harnais, le beachstart, la sécurité et les règles de priorité. Sur demande, tu peux passer l’examen pour le certificat de base VDWS à la fin de la semaine pour 30,00€ (le fascicule d’apprentissage d’enseignement compris). Avec cette carte en poche, tu pourras louer sans problème le matériel que tu désires auprès de toutes les écoles de windsurf allemandes nombreuses dans le monde.

Cours F2

Enfin le vent se renforce !

Maintenant, le moment est venu de faire des progrès efficaces avec les bons conseils – tel que l’allègement actif ou l’orientation correcte du matériel. Car la glisse toute en douceur et le waterstart sans effort ne doivent surtout pas être gâchés par des tasses à répétition.

Cours F3

Tu es déjà un semi pro, mais des petits défauts te font rater ton virage de temps en temps !

La glisse parfaite dans les foots straps, toutes les variantes du waterstart, les rudiments du freestyle voire même l’initiation au power jibe tous les thèmes qui te font vibrer. Avec notre expérience personnelle, la multitude de simulateurs, et de bonnes conditions, le succès est forcément au rendez-vous.