planche a voile paca
La baie de l’Almanarre est un des spots de windsurf les plus en vogue de France !

Windsurfeurs et kitesurfeurs se retrouvent ici depuis des années (nous y avons fondé l’école de planche à voile Spin Out en 1986), non seulement parce qu’il y a souvent du vent, mais également parce que c’est un vrai plaisir de laisser son empreinte écumante dans la vaste baie. Peu importe que tu sois débutant(e), mordu(e) de glisse, amateur(amatrice) de freestyle ou waverider, tu trouveras les conditions idéales juste devant notre école de windsurf.

DATES OUVERTURES 24/03/2016 au 02/11/2016
Les conditions de vent au printemps et en automne sont connues pour être les meilleures dans le Golfe du Lion.
Dès Pâques, l’ouverture de la saison a lieu avec le soleil et, le plus souvent, accompagnée de températures agréables. Cela n’étonne donc personne qu’une pléthore d’Européens du Nord vient s’y mettre dans l’ambiance avec enthousiasme pour la prochaine saison de windsurf.

En été, lorsque le département du Var se réchauffe sérieusement, nous pouvons compter tous les jours sur une brise marine agréablement rafraîchissante qui est toutefois assez souvent intensifiée par le mistral.

Quand vient l’automne, on peut être sûr que les jours de vent fort se multiplient, la mer a encore des températures estivales et il est vraiment difficile de laisser déjà la saison se terminer dans de telles conditions.

Les conditions de vent dans la baie sont donc les meilleures que l’on puisse espérer pour une école de planche à voile comme la notre !