vent almanarre
Ici, tu peux profiter d’un véritable panel de vent !

La Presqu’île de Giens, le point le plus au sud de la Provence – Côte d’Azur, attire presque toutes les directions de vent grâce à son exposition géographique. Ce n’est donc pas un hasard si c’est précisément cette diversité qui a fait la renommée internationale du spot de l’Almanarre – combinée à la singularité topographique de notre école de windsurf. La plage ouest de Giens est le spot idéal pour nos clients. Peu importe le mistral, le libeccio, le vent thermique ou le vent d’est – tu peux faire du windsurf avec toutes les directions du vent et peu importe leur force, nous pouvons te former à toutes les conditions.

Mistral (ouest à nord-ouest) :
Le vent bien connu de Méditerranée tire son origine de l’Europe du Nord, car à chaque fois que du mauvais temps balaye le nord de la France ou l’Allemagne avec un front froid, nous pouvons profiter du soleil et du vent. Quoi qu’il en soit, il souffle pleinement de la mer avec une force de 6 à 8 et est présent toute l’année. Juste devant la base, il n’y a presque aucune vague grâce à un haut-fond – mais attention : à l’intérieur de la baie, on trouve une bonne houle et de très bonnes rampes de saut.

Libeccio (sud-ouest) :
Un invité au rendez-vous et qui offre un vent de 4 Beaufort la plupart du temps uniquement en fin d’après-midi.

Vent thermique (sud) :
Le favori en plein été : Alors que la terre absorbe la chaleur torride du soleil, nous jouissons de la fraîche brise marine qui est appréciée des enfants et des débutants sans oublier les « fans » de courses.

Levant (vent d’est) :
Le partenaire idéal d’une formation couronnée de succès. La force moyenne du vent est de 5 Beaufort et pas une vague ne vient perturber ton plaisir de glisse le long de la plage de sable turquoise. Même lorsque le vent vient pleinement de la terre, nous assurons la sortie de la baie à l’aide de nos bateaux à moteur. Ce flux de l’est se forme du reste toujours lorsqu’une situation de bise ou de fohn survient au nord des Alpes.